Wolverine vs Deadpool – Mise à jour de Hugh Jackman et coups de griffe des spoilers !

23 03 2009

Wolverine contre Sabretooth

Aux US, dans le magazine Total Film de mars, on trouve longue interview de Hugh Jackman. On y apprend en vrac que dans le film :

  • Hugh Jackman a lu le livre de John McEnroe « You Cannot Be Serious » dans lequel il décrit sa dépression lorsqu’il appris que son rival de toujours, Borg, se retirait. Jackman compare cette dynamique à cette compétition animal entre Dent de Sabre (Sabretooth) et Wolverine…
  • Son objectif est qu’à la fin du film on puisse directement imaginer Wolverine entrant dans le bar ou il rencontre Rogue dans le premier X-Men.
  • Il compare son travail à celui de Daniel Craig sur James Bond, c’est à dire « réinventer dans l’efficacité ».
  • Ce film sera comme vu au travers des yeux de Wolverine et au travers des batailles (au sens littéral) qu’il a mené.
  • Il faut que les spectateurs comprennent tout sur ses motivations. Le point central de l’histoire est de comprendre d’où il vient et qui il est. Il faut leur donner satisfaction
  • Wolverine est le parfait anti hero à l’image des archétypes que sont Dirty Harry, Mad Max ou Indiana Jones. Et Jackman souhaite vraiment que le film ne soit pas X-men 4. Plus sombre. Plus rythmé. Du sur mesure pour Wolverine dans un univers ou les mutants n’ont pas encore fait leur « coming out ».

GambitTaylor Kitsch en Remy Lebeau alias Gambit

  • Concernant Gambit: il joue un peu le rôle que jouait Wolverine dans le premier X-Men. Il ne prend pas parti.
  • Jackman confirme aussi que pas mal de libertés ont été prises avec le personnage de Deadpool (un mercenaire qui partage le même pouvoir régénérateur que Wolverine)… et que David Benioff, le scénariste, a fait un travail privilégiant l’efficacité et le spectaculaire.

Mais pendant ce temps sur le Net… On commence déjà à trouver de solides Spoilers et même pire.
Rien que concernant Deadpool: le personnage de Wade Wilson serait donc le plus bavard de l’équipe de Stryker et en viendrait aux mains avec Wolverine et Sabertooth dans les premières minutes. En revanche on le retrouverait aussi à la fin du film avec des attributs de Grosbills: téléportation, le pouvoir de Cyclop, des lames qui sortent des avants bras et toujours son pouvoir régénérateur… De plus pour éviter ses bavardages permanents on lui a scellé la bouche !!!

Wolverine contre DeadpoolWeapon XI: qui n’est plus joué par Ryan Reynolds pour ces scènes d’action !

Il apparaitrait sous le nom de « Weapon XI » (Wolverine étant « Weapon X » donc « L’Arme 10″!!) et hériterait du code de Deadpool ! Stryker l’aurait créé comme un chasseur de mutant. Un Über Mutant Grosbillesque !…   Attendons un peu pour juger mais il y a un véritable taulé chez les fans de Deadpool ! D’après les fuites (qui depuis se sont confirmée!):

  • Comme on l’a découvert dans la nouvelle bande d’annonce Wolverine découvre bien ses pouvoirs de mutant en tuant son père et est obligé de fuir avec son frère.
  • L’histoire continuerait au Vietnam puis en Afrique ou Logan et Victor sont membres des forces speciales mutantes chargées des travaux salissants dans lesquels Victor excelle…
  • Logan décide de ne plus tuer de civils et quitte le groupe. Il déménage au Canada pour vivre avec Silver Fox.
  • Victor est envoyé la-bas pour tuer Silver Fox ce qui met Wolverine en rage. Comme ils ont des pouvoirs similaires, ils ont du mal à se départager ainsi Logan devient volontaire pour le programme Weapon X (le bonus « adamantium ») afin d’ajouter quelques bonnes lames à son jeu.
  • Stryker collectionne les mutants et les garde prisonniers afin de leur piquet leur ADN et créer son Chasseur Ultime: Deadpool.
  • Beak est tué par Sabretooth
  • Quand Wolverine découvre que Stryker garde des prisonniers mutants, il décide de les libérer. Wraith (Will.i.am) lui annonce qu’un seul mutant a réussi à s’échapper de cette prison: un certain Gambit qui sait où est cachée la prison secrète.
  • Gambit embarque Wolverine jusqu’à Three Mile Island, sous laquelle il y aurait la prison secrète.
  • Révélation: Silver Fox est toujours en vie. c’est une mise en scène pour qu’il rejoigne le programme Weapon X. Elle a trahi Wolverine pour protéger sa soeur, une mutante à la peau de diamants qui pourrait être Emma Frost La Reine Blanche…
  • Wolverine libère les mutants. Weapon XI-Deadpool est sorti de son traitement pour le combattre. Leur échauffourée dégénère sur les tours du réacteur du complexe et Sabretooth se joint à notre héros parce qu’il veut être celui qui lui fera la peau. Deadpool est décapité et tombe dans le réacteur. Wolverine et Sabretooth se séparent en se promettant de remettre ça à la prochaine !
  • Coup de théatre: Stryker tire une balle en adamantium en plein dans le crane de Wolverine lui provoquant sa fameuse amnésie !!! Gambit aide Wolverine à sortir du complexe.
  • Les mutants libérés courent dans les bois vers la liberté quand ils rencontrent un mutant chauve avec la voix de Patrick Stewart…
  • Bah, ces quelques spoilers ne peuvent pas présager de la qualité finale du film! Il reste à découvrir maintenant le travail de Gavin Hood qui à l’instar de David Benioff a su jusqu’à’à maintenant réaliser un film ou prime le rythme et l’efficacité !

Optimistes, les producteurs annoncent dès maintenant que des suites à « Xmen Origins: Wolverine » sont possibles particulièrement dans l’univers Japonais abordé par Franck Miller. On parle aussi d’un autre Spin Off autour de Deadpool…

DeadpoolRyan Reynolds: Deadpool avec la bouche

Stan Lee n’apparait normalement pas dans le film, vu que le tournage s’est principalement fait en Australie et en Nouvelle Zélande. Mais comme certaines scènes ont du être retournées à Vancouver… qui sait.

Découvert par Tobey Maguire (Peter Parker Spiderman), David Benioff, ancien prof de français, disc jockey et videur de boite de nuit a signé le scénario de « Troie » dans lequel Achille (joué par Brad Pitt) avait été remodelé avec beaucoup d’opiniâtreté afin de lui donner plus d’envergure. Il en a fait autant avec Deadpool…)
DeadpoolDeadpool dans les comics


Actions

Information

5 responses

23 03 2009
Wolverine: Gavin Hood à la barre « MOBILIS IN MOBILE

[…] effets spéciaux seront toujours époustouflants, la différence se fera au niveau du scénario (David Benioff a signé “Troy” mais surtout la nouvelle et le script du film de Spike Lee “The […]

26 03 2009
Cosmocats en film: les cosmocroquettes dans la cosmogamelle « MOBILIS IN MOBILE - LE BLOG DE NEMO SANDMAN

[…] de bouts de films que le jeu est de tous les retrouver ! Leur casting est très cher: Vin Diesel, Hugh Jackman et Brad Pitt… Et ben figurez vous que le résultat est pas si mal que ça. Pas la peine de […]

26 03 2009
Thomas

Ben pourquoi pas, après tout ? La seule différence, et qui m’a parfois fait tiquer au vu de la passion de certains lecteurs pour le perso, c’est que c’était le seul à tuer de sang-froid, d’où parfois conflit avec notamment storm. Argh, on tremble en pensant à un traitement à la Daredevil (du style « J’ai tronçonné à tour de bras, mais comme à la fin, je décide que tuer c’est pas gentil, ça y est, je suis absous »… Belle mentalité ! Je me demnde si c’est ça qui a filé l’idée au scénariste de « Hancock », tiens… (Excellente idée gâchée par un troisième acte inepte et moralisateur)

2 04 2009
Xmen Origins Wolverine: piraterie ou négligence ? « LE BLOG “MOBILIS IN MOBILE” DE NEMO SANDMAN

[…] n’était donc pas un poisson d’avril. Après des spoilers assez lourds, c’est une copie de travail (Workprint) qui aurait filé entre les mailles de […]

10 04 2009
Battle for Terra : un sous Avatar en vue ? « LE BLOG “MOBILIS IN MOBILE” DE NEMO SANDMAN

[…] accuse souvent les internautes de fuites ou de spoilers… cf Wolverine, Terminator et… Avatar dont le “treatment” (Le premier jet qui sert de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :