Jackie Earle Haley – La Jeunesse de Rorschach

23 03 2009

Jackie Earle Haley

Une des révélations du film Watchmen de Zack Snyder est sans doute l’interprétation de Rorschach par Jackie Earle Haley.
Mais saviez vous que de 1976 à 1978 Jackie Earle Haley était un enfant star dans des comédie sur le baseball avec Walter Matthau puis Tony Curtis ? Et que sa carrière avait commencée en 1967 quand il avait 5 ans mais à 32 ans (1993) il y mis un terme avant de refaire surface en 2006 dans "Little Children" de Todd Fields…

Jackie Earle Haley

Après avoir eu du succès à jouer les teenagers rebelles, on lui proposa des rôles alimentaires (on le retrouve dans "Nemesis" avec Olivier Gruber!) qui plombèrent tellement sa carrière. C’était un cercle vicieux. Plus il acceptait des daubes moins on lui proposait de vrais rôles.

Jackie Earle Haley
A partir de 1993, c’est "la traversée du désert" loin de plateaux,  il commence à faire tous les petits boulots possibles et inimaginables à Hollywood. Il sera chauffeur pour star, deviendra leur agent, l’agent de leurs enfants, restaurateur de meubles, vigile, ramasseur de balles dans un golf… il faisait tout ce qui pouvait payer ses factures ! Il a finalement déménagé pour San Antonio au Texas ou il y a créer sa compagnie de production de films publicitaires. Et finalement bien s’en sortir ! Bien qu’hyperpolyvalent, le job dans lequel il prend le plus de plaisir, c’est faire l’acteur. Il a ça dans le sang… (son papa aussi était acteur et animateur radio!)
Lorsque Sean Penn lui propose de jouer Sugar Boy son garde du corps dans son film "All King’sMen" il répond présent. On le retrouve ensuite avec Patrick Wilson (Dan Dreiberg, le Hibou) dans "Little Children" pour jouer Ronnie, un pédophile ! Puis enfin Rorschach !!! Pas vraiment des rôles faciles tout cela ! Mais quelle interprétation ! Quel charisme !

Jackie Earle Haley

Il a coté français, ce Jackie, avec ses faux airs de Toulouse Lautrec matiné de Clint Eastwood ! Force est de constater qu’il est petit, volontaire débrouillard comme Asterix! En plus il est né un 14 juillet et lorsque Sean Penn l’a contacté pour jouer Sugar Boy, il était en voyage de Noce en France… Cocorico!

Espérons qu’il continuera à choisir ses rôles avec sagesse… Il parait qu’il va maintenant reprendre le rôle de Freddy Krueger  "Nightmare on Elm Street" de Samuel Bayer… (Cela me fait autant d’effets que si Robert Mitchum allait reprendre le rôle de Jason dans vendredi 13…)

Nemo Sandman

Jackie Earl Haley et Jeffrey Dean Morgan
Jackie Earl Haley et Jeffrey Dean Morgan

About these ads

Actions

Information

2 responses

23 03 2009
Les Watchmen: en gore eux ? « MOBILIS IN MOBILE

[...] son masque “sale” dont on voit les mailles… sa voix caractéristique ! Oui, Jackie Earle Haley est définitivement Rorschach ! Son visage taillé à coup de serpe son regard de glace, des faux airs de Clint Eastwood, une [...]

25 03 2009
WATCHMEN: les surhommes démontrés « MOBILIS IN MOBILE

[...] Rorschach l’excellente surprise de Jackie Earle Haley [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: